Comment nous sommes passés de Pier Paolo Pasolini et Carla Lonzi aux (…)
Mercredi 30/06/04 Merci de faire circuler et de diffuser largement. Le Courriel est reçu aujourd’hui par 49 422 abonnés ______________________________ S’abonner ou se désabonner : http://attac.org/indexfr Confort de lecture et impression papier : – Format RTF : (…) Lire la suite
Internet transforme les modes traditionnels, hiérarchisés et contrôlés, de diffusion de l’information. Les logiciels libres mettent en cause la notion de propriété intellectuelle. Autant d’exemples qui illustrent la brèche ouverte par les technologies informationnelles dans le paysage économique (…) Lire la suite
La crise structurelle que vivent nos sociétés, bien qu’elle prenne des formes différentes dans les pays du Nord et du Sud, a partout le même sens : il n’est raisonnablement plus possible de croire au développement qu’incarnent les pays du Nord et vers lequel tendent ceux du Sud. Ce modèle (…) Lire la suite
Toutes les versions de cet article : [Español] [français]
Le 27 juin 1954, des forces venant du Honduras, où elles ont été armées et entraînées par la CIA, renversent le gouvernement légitime de Jacobo Arbenz, coupable d’avoir lancé une réforme agraire et exproprié des terres de l’United Fruit Company. Lire la suite
Par René Passet* I - Ça devait être " la fin de l’histoire ". Sans doute - comme le rappelle ici Jacques Robin - une formidable mutation technologique déplaçait-elle les forces motrices du développement, du champ de l’énergie et de la matière à celui de l’information et de l’immatériel. Mais (…) Lire la suite
0 | ... | 4535 | 4540 | 4545 | 4550 | 4555 | 4560 | 4565 | 4570 | 4575 | ... | 5245
La Chambre des députés du Brésil a approuvé un projet de loi visant à lutter d’urgence contre l’« adultisation » des enfants et des adolescents sur les (…)
Du 2 au 4 mai prochain, à l’occasion de la Conférence de célébration de la « Journée mondiale de la liberté de la presse », consacrée au journalisme et à la (…)
Buenos Aires, 26 mars 2024. 10 officiers militaires ont été condamnés hier à la prison à vie, un autre à 25 ans et un dernier a été acquitté pour des crimes (…)
La construction de deux barrages, Jorge Cepernic et Néstor Kirchner, est interrompue dans la province argentine de Santa Cruz depuis le 18 décembre 2023 en (…)
Mauvaises nouvelles pour les travailleurs de SMATA Le secteur automobile a connu un effondrement brutal en janvier, en raison de la forte baisse du (…)
Le président rencontrera le secrétaire d’État adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nichols. Leer en español Le président Javier Milei (…)
L’Argentine a officialisé son processus d’adhésion à la Nouvelle Banque de développement des BRICS, à travers une réunion à Shanghai, en Chine, entre le (…)