Le pouvoir fasciste local [Argentine], drapé du drapeau national, transcende les (…)
Toutes les versions de cet article : [Español] [français]
Comme anticipé par LEAP/E2020 depuis Novembre 2010 (GEAB N°49), le candidat socialiste [1], en l’occurrence François Hollande, emportera l’élection présidentielle française de 2012 [2]. La question qui se pose encore concerne le premier tour de cette élection : Nicolas Sarkozy, le président (…) Lire la suite
Signe de l’importance des enjeux, les économistes du FMI et de la Banque Mondiale seraient préoccupés par l’accaparement des terres par des investisseurs étrangers dans des pays qui ont un fort potentiel de production agricole. Lire la suite
Quito, 9 avril 2012. A Jean-Luc Mélenchon Candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle de la République Française « Cher Jean-Luc, les injustices et les inégalités générées par un système basé sur le pouvoir de quelques-uns et l’exploitation de la majorité, ont poussé, en Amérique (…) Lire la suite
Toutes les versions de cet article : [Español] [français]
Dans une interview publiée dans le journal français Libération, le 3 mars dernier, l’ancien premier ministre de François Mitterrand, Michel Rocard, âgé de 81 ans, déclarait : « l’obligation de la décroissance conduit à la guerre civile. Ce n’est pas tenable et ça pose d’ailleurs une question (…) Lire la suite
Toutes les versions de cet article : [Español] [français]
Je crois, sans vouloir offenser personne, que c’est ainsi que s’appelle le Premier ministre canadien. Je le déduis d’une déclaration publiée le Mercredi saint par un porte-parole du ministère des Affaires étrangères de ce pays. Les États, censément indépendants, qui constituent l’Organisation (…) Lire la suite
0 | ... | 2425 | 2430 | 2435 | 2440 | 2445 | 2450 | 2455 | 2460 | 2465 | ... | 5290
Leer en español Buenos Aires, 10.12.2025 - Martín Maldonado, docteur en sciences politiques et chercheur au Conicet [CNRS Ar], a remis en question la (…)
Leer en español Avec le bras investisseur XRG, appartenant à la compagnie pétrolière nationale des Émirats arabes unis (Abu Dhabi National Oil Company, (…)
La Chambre des députés du Brésil a approuvé un projet de loi visant à lutter d’urgence contre l’« adultisation » des enfants et des adolescents sur les (…)
Du 2 au 4 mai prochain, à l’occasion de la Conférence de célébration de la « Journée mondiale de la liberté de la presse », consacrée au journalisme et à la (…)
Buenos Aires, 26 mars 2024. 10 officiers militaires ont été condamnés hier à la prison à vie, un autre à 25 ans et un dernier a été acquitté pour des crimes (…)
La construction de deux barrages, Jorge Cepernic et Néstor Kirchner, est interrompue dans la province argentine de Santa Cruz depuis le 18 décembre 2023 en (…)
Mauvaises nouvelles pour les travailleurs de SMATA Le secteur automobile a connu un effondrement brutal en janvier, en raison de la forte baisse du (…)