recherche

Accueil > Les Cousins > Venezuela > Un attentat tue au Venezuela le procureur chargé des affaires politiques

20 novembre 2004

Un attentat tue au Venezuela le procureur chargé des affaires politiques

 

Caracas, 19 novembre 2004

Un attentat a eu lieu à Caracas a fait un mort qui pourrait être le procureur chargé des affaires politiques au Venezuela, Danilo Anderson, a indiqué vendredi le ministre vénézuélien de l’Information, Andres Izarra.

Selon le ministre, le véhicule a été détruit par "deux explosions" et il y a "des éléments qui permettent de penser qu’il s’agit du procureur Anderson".

Le vice-président vénézuélien Jose Vicente Rangel s’est rendu sur les lieux.

Selon le Procureur général Isaias Rodriguez, il s’agit d’un attentat contre le Parquet général qui fera l’objet d’une enquête extrêmement poussée.

Le procureur Anderson était devenue une personnalité de premier plan par ses enquêtes sur des affaires politiques au Venezuela, notamment le coup d’Etat du 12 avril 2002 qui a chassé le président Hugo Chavez du pouvoir pendant 47 heures.

Il avait ainsi mené une enquête sur un groupe de 400 personnes qui avaient conclu un pacte de soutien au putschiste Pedro Carmona, pendant son bref passage au pouvoir.

Il avait également enquêté sur les "pistoleros de Puente Llaguno", des officiers accusés par l’opposition d’avoir tiré dans la nuit du 11 avril contre des opposants au gouvernement, lors d’une gigantesque manifestation, faisant une vingtaine de victimes.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site