recherche
26 mars 2003

Questions de principes

 

Par Aruna Roa

La situation aux Etats-Unis est devenue catastrophique.
Depuis les attentats du 11 septembre qui a ravagé New York, les Américains ou plutôt dirais-je le gouvernement Bush se méfie de tout un chacun. Le rêve américain symbole pour tout immigrant qui foule le sol américain est devenu de l’histoire ancienne.

Maintenant, il s’agirait au gouvernement de procéder à un calcul discriminatoire de ses habitants pour séparer les hommes. Je trouve cela scandaleux. Pendant la seconde guerre mondiale, le monde a considéré les hommes comme inégaux, différents mais que fait on aujourd’hui ? L’histoire doit nous apprendre à ne pas recommencer les mêmes erreurs.

Ce pseudo-impérialisme américain qui ravage le monde arabe au jour d’aujourd’hui qui sans cesse veut se porter comme "le" défenseur des droits de l’homme est en plein paradoxe.

Vous parliez du maccarthisme mais moi je vois en cela une délation, un début de gangraine qui aspire l’inconscient des hommes. Les américains ne respectent plus rien.

Comment c’est constitué les ETATS-UNIS ? Par l’arrivée d’immigrants de toute part, d’hommes égaux en droits qui voulaient s’unir et construire un monde
meilleur pour tous. L’immigration est la richesse du peuple américain.

Qu’est-ce qu’un américain ? C’est un immigrant qui est parti de son pays d’origine pour croire au rêve américain.

Le gouvernement Bush me donne l’impression que la dictature n’est pas loin.

A vouloir faire le gendarme du monde, on prend goût à ne pas se faire respecter mais plutôt dirais-je à se faire obéir.

Mais qui souhaite obéir à un homme malade ? Personne.

A vouloir bannir les dictateurs dans le monde entier parce que les ETATS UNIS sont le centre du monde (pôle économique et financier), on devient soi-même son pire ennemi.

Un souhait:la démission de Bush.

Coutoisie de l’auteur pour El Correo

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site