recherche

Accueil > Notre Amérique > Terrorisme d’Etat > Plan Condor > Actualités > Nouvelles inculpations de généraux sur les " disparus argentins"

22 juillet 2004

Nouvelles inculpations de généraux sur les " disparus argentins"

 

Par El Correo, 22 juillet 2004

L’ex-général argentin Guillermo Suarez Mason, surnommé "le boucher d’Olimpo" du nom du centre de détention et de torture qu’il dirigeait pendant la dictature a été inculpé de 254 enlèvements, a-t-on appris mercredi de sources judiciaires.
Le juge fédéral Rodolfo Canicoba Corral a motivé sa décision en 281 pages qui viennent s’ajouter aux accusations déjà formulées pour l’enlèvement d’enfants de détenues politiques contre l’ex-général âgé de 80 ans, détenu dans une prison de l’agglomération de Buenos Aires.

Cinq autres anciens militaires impliqués dans la répression à Buenos Aires, sous la houlette du premier corps de l’armée de terre, sont également poursuivis.
Il s’agit de l’ex-général de brigade Teofilo Saa et des ex-colonels Huberto Lobaiza , Felipe Alespeiti, Ataliva Devoto (et José Bernardo Menendez. Le juge a également ordonné d’importantes saisies d’une valeur de 10 millions de pesos (3,3 millions de dollars) pour Suarez Mason.

L’extradition de Suarez Mason a été réclamée par l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne pour la disparition forcée et la torture de citoyens de ces pays.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site