France, le 27 octobre 2010
Mme le Président de la République Argentine
Mme Cristina Fernández de Kirchner,
Nous vous adressons depuis la France toute la douleur que nous saisi face au décès de M. Néstor Kirchner, époux, père, ami, camarade.
Il a été le Président de l’Argentine qui nous a permis de recommencer à croire en la Démocratie.
C’était celui qui a transformé le pays et sa dette en pays avec des réserves qui fait face aux intérêts intérieurs et extérieurs des grands capitaux.
C’était lui qui a rendu la dignité à toutes les victimes de terrorisme d’état face à l’impunité de ses prédécesseurs, en abrogeant toutes ces lois qui empêchaient que les auteurs de crimes contre l’humanité soient jugés, en transformant l’Argentine en modèle pour le monde dans le domaine de la Justice.
Il a été un combattant infatigable, comme il l’a démontré en travaillant jusqu’au dernier jour, pour l’Unification des politiques d’État avec les autres pays sud-américains (UNASUR).
Pour tout ceci et encore plus, nous nous rappellerons de lui.
Mme la présidente, ici on vous serre très fort pour vous appuyer et pour vous accompagner comme épouse, comme compagne, comme Présidente dans ces moments de douleur immense et nous vous prions de suivre votre gestion avec toute la force qui vous caractérise, accompagnée à partir d’aujourd’hui du souvenir et de l’exemple de votre époux.
¡Hasta siempre presidente !
Nous vous saluons respectueusement et chaleureusement
Mme Alicia Bonet-Krueger - Mme Estela Belloni
Présidente et Trésorière du « Collectif Argentin pour la Mémoire »
colectivoargentino@gmail.com