recherche
 
UNE NOUVELLE ERE DE TENEBRES
Chris Hedges

LE CAIRE, Égypte – Je suis au Caire, à 320 km de la frontière avec Gaza, à Rafah. Dans (…)

 

Derniers articles

12 septembre 2005

Eau, pétrole, etc. :
"Les guerres mentent"
Eduardo Galeano

par Eduardo Galeano *

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

- Mais le motif…dit Monsieur Duval. Un homme ne tue pas pour rien. – Le motif ? répondit Ellery, e renfonçant la tête dans ses épaules-. Vous le connaissez, vous, le motif. Ellery Queen, « Aventures dans la Maison des Ténèbres » Lire la suite


12 septembre 2005

"La manipulation par la peur / The Manipulation of Fear" : Noam Chomsky

par Noam Chomsky *

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Le recours à la peur, employé par les systèmes au pouvoir pour discipliner les populations civiles a laissé une longue et terrible traînée d’effusion de sang et de douleur que nous ignorons à nos risques et périls. L’histoire récente en fournit plusieurs exemples choquants. Lire la suite


11 septembre 2005

"L’État ne peut pas payer les dettes d’un autre" dit l’Argentine en ce qui concerne Suez

par David Cufré

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Face à l’escalade de l’entreprise française, le ministre de Planification explique les motifs de la rupture et assure que "le service est garanti" et qu’ "il n’y aura pas d’augmentations de tarif". Bien qu’il ne ferme pas la possibilité d’une négociation, il anticipe ce que fera le Gouvernement (…) Lire la suite


11 septembre 2005

Comment l’Argentine peut dépasser l’échec total de la privatisation de l’eau avec le groupe Suez.

par David Cufré

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Le contrat avec Aguas Argentinas -filiale du groupe Suez- permet à l’entreprise de couper le service à ceux qui payent en retard leur facture. Actuellement, il y a 30.000 familles sans eau pour cette raison. Une des priorités du nouveau modèle de concession, au-delà de comment résoudre la crise (…) Lire la suite


10 septembre 2005

Le Groupe Suez, propriétaire d’Aguas Argentinas, a annoncé hier son intention de partir d’Argentine après douze ans d’une gestion désastreuse.

par Cledis Candelaresi

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Il pourrait s’agir de la dernière charge du concessionnaire pour obtenir des conditions plus favorables au sein de la renégociation de son contrat, mais le Gouvernement argentin ne se préoccupe plus de devoir changer de responsable du service. Depuis la France, Suez a annoncé qu’il proposera au (…) Lire la suite


0 | ... | 4100 | 4105 | 4110 | 4115 | 4120 | 4125 | 4130 | 4135 | 4140 | ... | 5230


 

 


Les Brèves

Jeudi 18/04 à 17:00 hs Argentine/22:00 hs Italie, nous aurons Ricardo Grassi comme invité international.

Du 2 au 4 mai prochain, à l’occasion de la Conférence de célébration de la « Journée mondiale de la liberté de la presse », consacrée au journalisme et à la (…)

Ni oublie ni pardon !

Buenos Aires, 26 mars 2024. 10 officiers militaires ont été condamnés hier à la prison à vie, un autre à 25 ans et un dernier a été acquitté pour des crimes (…)

Quand l’idéologie fait obstacle au développement en Argentine

La construction de deux barrages, Jorge Cepernic et Néstor Kirchner, est interrompue dans la province argentine de Santa Cruz depuis le 18 décembre 2023 en (…)

La production automobile a chuté de près de 40 % par rapport à décembre dans l’Argentine de Milei

Mauvaises nouvelles pour les travailleurs de SMATA Le secteur automobile a connu un effondrement brutal en janvier, en raison de la forte baisse du (…)

Milei reçoit un fonctionnaire US avant sa tournée en Israël, en Italie et au Vatican

Le président rencontrera le secrétaire d’État adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nichols. Leer en español Le président Javier Milei (…)

L’Argentine officialise son processus d’adhésion à la banque BRICS

L’Argentine a officialisé son processus d’adhésion à la Nouvelle Banque de développement des BRICS, à travers une réunion à Shanghai, en Chine, entre le (…)

Zoé Valdés, candidate au Sénat espagnol pour le parti d’extrême droite Vox

L’écrivaine exilée en France depuis 1995 mais naturalisée espagnole se présente aux élections législatives du 23 juillet dans la circonscription de Madrid, (…)

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site