Le pouvoir fasciste local [Argentine], drapé du drapeau national, transcende les (…)
Puisque les questions de cette table ronde sont posées carrément, j’ai pris le parti d’y répondre de même, c’est-à-dire sans circonlocutions inutiles. La question, c’est : « Quel remède à la crise démocratique européenne ? », ma réponse : « Le soulèvement ou la table rase par l’effondrement (…) Lire la suite
Toutes les versions de cet article : [Español] [français]
Une propriété privée ou étatique. Un concessionnaire qui n’investit pas et de plus grands contrôles étatiques. Réduire les subventions publiques et les gains des entreprises qui administrent le réseau. Toutes ces notions et d’autres sont liées à la gestion qui réaffirment, encore plus après (…) Lire la suite
Toutes les versions de cet article : [Español] [français]
Il faut de manière urgente que les mouvements sociaux d’Europe expriment dans les faits une solidarité agissante avec le peuple grec et constituent une plate-forme commune européenne de résistance à l’austérité afin d’obtenir l’annulation des dettes illégitimes. Lire la suite
Toutes les versions de cet article : [Español] [français]
Depuis l’Amérique Latine nous observons avec préoccupation les routes que la crise économique et politique européenne prend, nous mettons de l’espoir dans les réponses que donnent, et donneront sûrement, les divers peuples avec la conviction de ce que l’avenir de ceux d’en bas des deux (…) Lire la suite
Alors qu’en France Total a réalisé 12 milliards d’euros de profits en 2011 pour engraisser actionnaires, spéculateurs et nantis, le "dictateur" vénézuélien Hugo Chavez utilise la rente pétrolière au service du progrès social, de l’inclusion sociale et d’une redistribution plus équitable des (…) Lire la suite
0 | ... | 2445 | 2450 | 2455 | 2460 | 2465 | 2470 | 2475 | 2480 | 2485 | ... | 5290
Leer en español Buenos Aires, 10.12.2025 - Martín Maldonado, docteur en sciences politiques et chercheur au Conicet [CNRS Ar], a remis en question la (…)
Leer en español Avec le bras investisseur XRG, appartenant à la compagnie pétrolière nationale des Émirats arabes unis (Abu Dhabi National Oil Company, (…)
La Chambre des députés du Brésil a approuvé un projet de loi visant à lutter d’urgence contre l’« adultisation » des enfants et des adolescents sur les (…)
Du 2 au 4 mai prochain, à l’occasion de la Conférence de célébration de la « Journée mondiale de la liberté de la presse », consacrée au journalisme et à la (…)
Buenos Aires, 26 mars 2024. 10 officiers militaires ont été condamnés hier à la prison à vie, un autre à 25 ans et un dernier a été acquitté pour des crimes (…)
La construction de deux barrages, Jorge Cepernic et Néstor Kirchner, est interrompue dans la province argentine de Santa Cruz depuis le 18 décembre 2023 en (…)
Mauvaises nouvelles pour les travailleurs de SMATA Le secteur automobile a connu un effondrement brutal en janvier, en raison de la forte baisse du (…)