LE CAIRE, Égypte – Je suis au Caire, à 320 km de la frontière avec Gaza, à Rafah. Dans (…)
Et si le commerce mondial était une chose trop importante pour être laissée aux mains des experts de l’Omc ? Lire la suite
Le président brésilien Lula Luiz Inacio Lula da Silva vient en visite à Buenos Aires pour renforcer les relations bilatérales entre les deux principales pays qui vont présenter une charte intitulée "consensus de Buenos Aires" à la tonalité anti-libérale. Le document mettra l’accent sur la (…) Lire la suite
Par Pascal Fortin En 2001, l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) a confié à l’Union internationale des télécommunications (UIT) la préparation du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI). Organisé en deux étapes, le SMSI doit aboutir lors de sa première (…) Lire la suite
Par Jacques Robin Transversales, septembre-octobre 2003 Accélérer la croissance économique (et par là même travailler plus pour consommer plus) ! Cette litanie permanente prépare deux catastrophes : l’aggravation de l’effet de serre et la montée d’inégalités économiques et sociales sans (…) Lire la suite
Toutes les versions de cet article : [Español] [français]
Stiglitz : "Les détenteurs de bons en defaut devraient accuser les banques" Stiglitz a aussi dit que les banques et leurs conseillers savaient ce que faisait le FMI. Et qu’il aurait du savoir su que ses politiques porteraient à la catastrophe. Les milliers d’investisseurs du monde entier (…) Lire la suite
0 | ... | 4840 | 4845 | 4850 | 4855 | 4860 | 4865 | 4870 | 4875 | 4880 | ... | 5225
Du 2 au 4 mai prochain, à l’occasion de la Conférence de célébration de la « Journée mondiale de la liberté de la presse », consacrée au journalisme et à la (…)
Buenos Aires, 26 mars 2024. 10 officiers militaires ont été condamnés hier à la prison à vie, un autre à 25 ans et un dernier a été acquitté pour des crimes (…)
La construction de deux barrages, Jorge Cepernic et Néstor Kirchner, est interrompue dans la province argentine de Santa Cruz depuis le 18 décembre 2023 en (…)
Mauvaises nouvelles pour les travailleurs de SMATA Le secteur automobile a connu un effondrement brutal en janvier, en raison de la forte baisse du (…)
Le président rencontrera le secrétaire d’État adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nichols. Leer en español Le président Javier Milei (…)
L’Argentine a officialisé son processus d’adhésion à la Nouvelle Banque de développement des BRICS, à travers une réunion à Shanghai, en Chine, entre le (…)
L’écrivaine exilée en France depuis 1995 mais naturalisée espagnole se présente aux élections législatives du 23 juillet dans la circonscription de Madrid, (…)