Portada del sitio > Argentina > Les nouveaux ministres entrent en fonction en Argentine
Les nouveaux ministres argentins de l’Economie, des Affaires étrangères et de la Défense, ont prêté serment jeudi devant le président Nestor Kirchner, au terme d’un remaniement ministériel marqué par le limogeage du ministre de l’Economie Roberto Lavagna.
Felisa Miceli, qui a succédé à Roberto Lavagna au ministère de l’Economie, Jorge Taiana, qui a remplacé Rafael Bielsa à la tête de la diplomatie et Nilda Garré, qui a succédé à Jose Pampuro au ministère de la Défense, ont été nommés lundi par le président Kirchner.
Peu de bouleversement sont néanmoins attendus, y compris dans le domaine économique.
Felisa Miceli, ex-présidente de la banque publique Banco Nacion, a confirmé une grande partie de l’équipe nommé par son prédécesseur Roberto Lavagna, avec qui elle a d’ailleurs travaillé plusieurs années. Les secrétaires à la Politique économique, à l’Administration des impôts, à l’Industrie, aux Finances, et à l’Agriculture, ont tous été maintenus dans leurs fonctions.
En revanche la nouvelle ministre a remplacé le secrétaire aux Finances, en charge des négociations délicates avec les organisations financières internationales, en désignant Alfredo Mc Lauglin, ex-président de la Bourse de commerce, à ce poste clé.
El Correo , Paris, le 2 décembre 2005