recherche

Accueil > Argentine > Eduardo Fellner postule pour un troisième mandat de Gouverneur de la (…)

9 septembre 2003

Eduardo Fellner postule pour un troisième mandat de Gouverneur de la Province de Jujuy et c’est illégal

par M. Aruna

 

Il est important que la diaspora argentine soit mise au courant d un fait troublant se passant ces jours ci a San Salvador de Jujuy. L actuel gouverneur Eduardo Fellner souhaite se représenter une troisième fois au poste de gouverneur de la province.

Cette demande est inconstitutionnelle à la province qui selon l article 107 de la constitution provinciale ne peut être gouverneur que deux fois d affile quelconque gouverneur. Aujourd’hui Fellner bafoue la loi pour s’octroyer le droit de se faire re elire une troisième fois.

Madame Isolda Calsina a dénonce cette stratégie justicialiste auprès de la cour de la province mais le pouvoir législatif est dirige par le beau-frère de Fellner. Kirchner parlait de politique de transparence pour l’Argentine mais l’Argentine ne se résume pas à Buenos aires. Cet acte inconstitutionnel doit éclater au grand jour. Un article est paru dans La Nacion de la semaine dernière.

LYDER, parti de Madame Calsina dénonce l’attitude anti démocratique du candidat Eduardo Fellner. De plus, il procède par des méthodes connues comme la vente de marchandises aux populations défavorisées pour obtenir de nouveaux votes ou durant des meetings des versements de "pots de vins" aux habitants pour mieux les manipuler par la suite.

Comment peut on procéder à de tels actes depuis que l’Argentine a vécu et a souffert des années de corruption et que son nouveau président parle de transparence nationale ? ? ? ? ?


San Salvador de Jujuy, Argentina

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site