recherche

Accueil > Argentine > Création du Fonds argentin du carbone

5 septembre 2005

Création du Fonds argentin du carbone

 

Le Fonds argentin du carbone (FAC), organisme destiné à promouvoir les investissements favorisant les technologies non polluantes vient d’être crée. Il va proposer aux nations industrialisées, dans le cadre de projets privés et publics sur son sol, de souscrire des "obligations vertes" leur donnant droit à des crédits en gaz carbonique. La commercialisation de ces "obligations" pourrait rapporter à l’Argentine quelque 150 millions de dollars par an.

A cette occasion, le président argentin, Nestor Kirchner, a demandé aux pays riches de "régler leur dette environnementale envers le reste du monde", les appelant à respecter le protocole de Kyoto sur le changement climatique, et de ne " pas fuir ou repousser la réalisation des engagements auxquels les tient le protocole de Kyoto".

Alors que ce sont les pays pauvres et endettés qui contribuent le plus au "maintien de la biodiversité", tandis que les pays créditeurs créanciers "produisent les dégradations environnementales les plus fortes" et les changements climatiques "dont tout le monde pâtit".
El Correo 5 septembre 2005

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site