recherche

Accueil > Argentine > Sciences et Technologies > Coopération franco-argentine sur le séquençage du génome

31 mai 2006

Coopération franco-argentine sur le séquençage du génome

 

El Correo
Paris, le 31 mai 2006.

La firme Bio Sidus et le gouvernement argentin ont signé mardi à Buenos Aires un accord de coppération devant permettre à terme le séquençage du génome de bactéries résistantes au froid, selon l’AFP.
Les deux institutions vont coopérer pour permettre à des scientifiques d’isoler des micro-organismes en Antarctique, et particulièrement des bactéries psychrophiles (résistantes au froid) encore inconnues, dont la température optimale de croissance est égale ou inférieure à 15°.

De ce séquençage, Bio Fidus attend des retombées industrielles grace à une connaissance des mécanismes permettant cette adptation au froid, a expliqué devant la presse Andres Bercovich, responsable du développement technologique de Bio Fidus. Ces bactéries peuvent ainsi être utilisés dans l’industrie alimentaire ou pharmaceutique pour l’élaboration par exemple d’antibiotiques, a-t-il ajouté. Le gouvernement de Buenos Aires, en participant à ce projet, entend aussi "réaffirmer la présence argentine en Antarctique", a déclaré de son côté le ministre argentin des Affaires étrangères, Jorge Taiana.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site