Accueil > Argentine > Social > Initiatives > Associations et fondations > Association de Femmes Warmi Sayajsunqo
Toutes les versions de cet article : [Español] [français]
Expérience pilote dans laquelle les femmes la Puna, de l’Argentine, région où habite la population indigène Kolla, mènent des projets productifs. Rosario Andrada de Quispe a fondé en 1995 l’association qui aujourd’hui compte 40 représentantes et qui offre aux membres de la Communauté des cours de qualification dans des microprêts, gestion de crédit et comptabilité.
L’association mène à bien des programmes de qualification pour les chefs communautaires. Dans le programme de micro- crédit de l’Association Warmi, les représentantes utilisent la communication interpersonnelle comme stratégie principale, se rendent dans les Communautés et expliquent aux membres comment s’organiser pour former des fonds communaux et solliciter des prêts individuels. La communication est pour beaucoup ; c’est la Communauté qui décide qui seront les destinataires finaux des crédits.
Warmi intègre dans ses projets tiers des 60.000 kollas qui vivent dans la région de la Puna. Dans sa lutte permanente pour améliorer la qualité de vie de la population indigène, le programme est parvenu à marier le soutien public, privé et gouvernemental. Les objectifs futurs sont d’offrir à d’autres femmes de la Communauté les outils nécessaires.
Pour davantage d’information contactez :
Association de Femmes Warmi Sayajsunqo
Rosaria Andrada de Quispe
Courriel : cirpa@arnet.com.ar
Traduction pour El Correo : Estelle et Carlos Debiasi