recherche
 
INSTAGRAM A TUE LES INTELLECTUELS

Avertissement : Ceci est une réflexion entièrement personnelle sur l’édition, le (…)

 

Derniers articles

14 janvier 2005

FMI-Argentine
Sortir du défaut ?

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Par Gabriel Martin Investigaciones Rodolfo Walsh, 14 janvier 2005. Un pays pieds et poings liés cherche, ce qui est mal nommé, une "réinsertion dans le monde" comme si le fait de tomber du globe était possible. Le 12 janvier 2005, le ministre de l’Économie Roberto Lavagna a (…) Lire la suite


13 janvier 2005

Procès à Madrid du tortionnaire argentin Adolfo Scilingo

El Correo, 13 anvier 2005 Le procès de l’ancien capitaine de corvette argentin, Adolfo Scilingo, 58 ans, pour génocide, assassinats, coups et blessures, actes de terrorisme et actes de torture durant la dictature argentine (1976-1983) doit s’ouvrir demain 14 janvier à Madrid. C’est le premier (…) Lire la suite


12 janvier 2005

Amendes, sanctions et saisies chez Edesur (Endesa - Espagne), Edenor (EDF - la France) et Aguas Argentinas (Suez Environnement - France)

par David Cufré

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Dans une réaction ferme face aux coupures d’approvisionnement en électricité et en eau durant la dernière semaine, le Gouvernement a imposé aux privatisées de fortes sanctions, et leur a réclamé le paiement d’amendes appliquées pour le non respect de leurs engagements précédents. L’Etoss a (…) Lire la suite


12 janvier 2005

La 9e chambre du TGI a estimé qu’il n’y avait "Pas de préjudice pour les clients" après que le Crédit Agricole les ait abandonné à leur sort et que soient perdues toutes leurs économies.

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Une quarantaine de clients argentins d’une filiale du Crédit agricole qui demandaient à la banque française réparation de son comportement lors de la crise financière de 2001-2002, ont été déboutés mercredi par le tribunal de grande instance (TGI) de Paris. (…) Lire la suite


12 janvier 2005

Nouvelles amendes pour Suez et EDF en Argentine

El Correo, 12 janvier 2005 L’Argentine va appliquer des amendes à Aguas Argentina et Edenor , concessionnaires de services publics. Aguas Argentinas, filiale du groupe Suez a reçu une amende de 2 millions de pesos (500.000 euros) et le distributeur d’électricité Edenor, filiale d’EdF, a reçu (…) Lire la suite


0 | ... | 4330 | 4335 | 4340 | 4345 | 4350 | 4355 | 4360 | 4365 | 4370 | ... | 5245


 

 


Les Brèves

Le Brésil adopte un projet de loi visant à protéger les mineurs sur les réseaux sociaux

La Chambre des députés du Brésil a approuvé un projet de loi visant à lutter d’urgence contre l’« adultisation » des enfants et des adolescents sur les (…)

Jeudi 18/04 à 17:00 hs Argentine/22:00 hs Italie, nous aurons Ricardo Grassi comme invité international.

Du 2 au 4 mai prochain, à l’occasion de la Conférence de célébration de la « Journée mondiale de la liberté de la presse », consacrée au journalisme et à la (…)

Ni oublie ni pardon !

Buenos Aires, 26 mars 2024. 10 officiers militaires ont été condamnés hier à la prison à vie, un autre à 25 ans et un dernier a été acquitté pour des crimes (…)

Quand l’idéologie fait obstacle au développement en Argentine

La construction de deux barrages, Jorge Cepernic et Néstor Kirchner, est interrompue dans la province argentine de Santa Cruz depuis le 18 décembre 2023 en (…)

La production automobile a chuté de près de 40 % par rapport à décembre dans l’Argentine de Milei

Mauvaises nouvelles pour les travailleurs de SMATA Le secteur automobile a connu un effondrement brutal en janvier, en raison de la forte baisse du (…)

Milei reçoit un fonctionnaire US avant sa tournée en Israël, en Italie et au Vatican

Le président rencontrera le secrétaire d’État adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nichols. Leer en español Le président Javier Milei (…)

L’Argentine officialise son processus d’adhésion à la banque BRICS

L’Argentine a officialisé son processus d’adhésion à la Nouvelle Banque de développement des BRICS, à travers une réunion à Shanghai, en Chine, entre le (…)

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site