LE CAIRE, Égypte – Je suis au Caire, à 320 km de la frontière avec Gaza, à Rafah. Dans (…)
La victoire massive du « non » au référendum italien, avec plus de 59% des suffrages, vient de déclencher le mécanisme d’une bombe à retardement au sein de la zone euro et de l’Union européenne. L’ensemble des facteurs d’instabilité et de crise qui marquent cette zone va ressurgir à l’occasion (…) Lire la suite
Toutes les versions de cet article : [Español] [français]
« La société humaine sans aide mutuellene pourrait pas être maintenue au-delà de la vie d’une génération ». Piotr Kropotkin Lire la suite
Toutes les versions de cet article : [Español] [français]
COMMUNIQUE DE PRESSE Panama, le 2 décembre 2016. - La Commission Interaméricaine des Droits de l’homme (CIDH) presse l’État Argentin de faire suite à la décision du Groupe de Travail des Nations Unies sur la Détention Arbitraire (Groupe de Travail) qui qualifie la détention préventive de (…) Lire la suite
Donald Trump, commentant le décès de Fidel Castro, l’a qualifié de simple « dictateur ». Quels que soient les résultats – et les erreurs – durables de l’expérience cubaine, l’Histoire a déjà de facto reconnu Fidel comme l’un des grands leaders révolutionnaires de l’ère moderne et post-moderne. Lire la suite
Toutes les versions de cet article : [Español] [français]
Une grande partie du peuple des États-Unis d’Amérique agit à partir d’un désespoir croissant et sourd, produit du piège dans lequel leur propre système de vie les parque. Sa récente attitude électorale est un symptôme suffisant. Lire la suite
0 | ... | 995 | 1000 | 1005 | 1010 | 1015 | 1020 | 1025 | 1030 | 1035 | ... | 5225
Du 2 au 4 mai prochain, à l’occasion de la Conférence de célébration de la « Journée mondiale de la liberté de la presse », consacrée au journalisme et à la (…)
Buenos Aires, 26 mars 2024. 10 officiers militaires ont été condamnés hier à la prison à vie, un autre à 25 ans et un dernier a été acquitté pour des crimes (…)
La construction de deux barrages, Jorge Cepernic et Néstor Kirchner, est interrompue dans la province argentine de Santa Cruz depuis le 18 décembre 2023 en (…)
Mauvaises nouvelles pour les travailleurs de SMATA Le secteur automobile a connu un effondrement brutal en janvier, en raison de la forte baisse du (…)
Le président rencontrera le secrétaire d’État adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nichols. Leer en español Le président Javier Milei (…)
L’Argentine a officialisé son processus d’adhésion à la Nouvelle Banque de développement des BRICS, à travers une réunion à Shanghai, en Chine, entre le (…)
L’écrivaine exilée en France depuis 1995 mais naturalisée espagnole se présente aux élections législatives du 23 juillet dans la circonscription de Madrid, (…)