recherche

Accueil > Argentine > Économie > Privatisées > Services Publics : eau, électricité, ordures, etc > Le Groupe Suez se retire de Aguas de Santa Fe en Argentine

4 mai 2005

Le Groupe Suez se retire de Aguas de Santa Fe en Argentine

 

El Correo, 4 de mayo del 2005

Le groupe français Suez va se retirer de la société de service des eaux Aguas Provinciales de Santa Fe, après l’échec de négociations avec les autorités locales sur une hausse des tarifs, selon un communiqué du groupe. Un épisode supplémentaire dans la longue bataille qui oppose le groupe français aux autorités en Argentine. Alors que la situation semble bloquée sur le dossier Aguas Argentinas ), on peut se demander si cette décision annonce un changement d’attitude du groupe français.

Suez, contrôle depuis 1995 Aguas Provinciales de Santa Fe qui gère le service d’eau potable et le traitement des eaux usées de 700.000 clients de 15 villes du département. Le groupe déclare dans un communiqué qu’il envisage "un retrait en bon ordre à court terme", via des discussions avec le gouvernement régional. "Le directoire de Aguas Provinciales de Santa FE S.A a demandé au comité exécutif de l’entreprise d’entamer des négociations avec (les responsables) de la province de Santa Fe pour mettre fin à la relation contractuelle", a précisé Suez.

Suez contrôle 51,69% des actions de cette société concessionnaire du service de eaux, le reste du capital étant aux mains des groupes argentins Interagua (14,92%) et Banco Galicia (12,50%), de l’Espagnol Aguas de Barcelona (10,89%) ainsi que des salariés de l’entreprise (10%). Selon la presse locale, Aguas Provinciales de Santa Fe pourrait revenir dans le giron des autorités de la province.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site