recherche

Accueil > Les Brèves > Argentine : Les forces armées US font entrer clandestinement du matériel (...)

dimanche 13 février 2011

Argentine : Les forces armées US font entrer clandestinement du matériel "sensible"

 

Les Forces armées des Etats-Unis ont voulu faire entrer en secret du matériel “sensible” en Argentine .

Mercredi 9 février, le ministère des affaires étrangères argentin reçu une mettre de l’ambassade des Etats-Unis , demandant la coopération pour faire entrer du matériel "sensible" destiné à être utilisé pour un cours sur la sécurité. Un cours prévu en août dernier avait été annulé. En fait parce qu’ un avion des Forces armées étasuniennes avait été dans l’impossibilité de décharger le matériel "sensible" qui ne correspondait pas à ce qui avait été transmis aux autorités locales.

Or, Jeudi dernier donc, un avion C17 des Forces armées étasuniennes a atterri à Buenos Aires et la Douane et la police aérienne argentines ont procédé à la vérification du matériel "sensible", pour voir s’il correspondait à la liste fournie par l’ambassade des Etats-Unis.

La surprise fut que près de 300 m3 de matériel qui ne figurait pas sur la dite liste, fut trouvé par les autorités argentines à bord, le reste de la cargaison (celle de la liste ) fut retiré par les services de l’ambassade des Etats-Unis .

L’inventaire du matériel clandestin fut fait par les autorités argentines. Cette affaires des plus curieuse aura évidemment des suites diplomatiques entre les deux pays. A qui et à quoi était destiné ce matériel « sensible » que les Etats-Unis ont voulu faire entrer clandestinement sur le territoire argentin ? Des explications s’imposent.

El Correo d’après Telam, 13 février 2011.

Contrat Creative Commons
Cette création par http://www.elcorreo.eu.org est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id