Accueil > Les Brèves > Washington dépêcherait des forces à Porto Rico et en Colombie pour renverser (…)
Le secrétaire général du Conseil de sécurité russe affirme que l’armée américaine aurait déployé des unités spéciales à Porto Rico et en Colombie, avec pour but de renverser le président vénézuélien Nicolas Maduro. Washington n’a pas commenté.
Nikolaï Patrouchev, secrétaire général du Conseil de sécurité de la Russie (organe consultatif du président russe, spécialisé dans les questions de sécurité nationale), a déclaré dans un entretien publié ce 26 février sur le site de l’hebdomadaire russe Argoumenty i Fakty, que les Etats-Unis avaient envoyé des unités spéciales au Porto Rico et en Colombie, pour mener une opération visant à renverser le président vénézuélien, Nicolas Maduro.
« En montrant leur sarcasme et leur arrogance à l’égard du peuple vénézuélien, les Etats-Unis préparent l’invasion militaire d’un Etat indépendant », a estimé Nikolaï Patrouchev, déplorant que Washington ait renforcé le regroupement de ses troupes dans la région afin d’« affronter le président légalement élu, Nicolas Maduro ».
« Le peuple vénézuélien le comprend bien. D’où une telle réaction, le refus d’accepter les biens du pays agresseur et le soutien [du peuple à] son président » a-t-il ajouté. Washington n’a pas commenté dans l’immédiat (...) Lire la suite
[RT->https://francais.rt.com/international/59487-usa-depecheraient-forces-porto-rico-colombie-renverser-maduro-selon-moscou]. 25 février 2019