recherche

Portada del sitio > Los Primos > Bolivia > Rachat par le gouvernement de deux raffineries au brésilien Petrobas

12 de mayo de 2007

Rachat par le gouvernement de deux raffineries au brésilien Petrobas

 

Le président socialiste bolivien Evo Morales a confirmé jeudi 10 mai que son gouvernement était parvenu à un accord avec la compagnie brésilienne Petrobras pour le rachat des ses deux raffineries. Le montant du rachat des deux raffinerie serait de 112 millions de dollars.
Le gouvernement bolivien a entrepris de nationaliser son secteur énergétique obligeant recemment par décret les raffineries à vendre leurs produits à l’Etat.
Petrobras avait fait une proposition définitive pour que la compagnie publique bolivienne YPBF lui rachète les deux raffineries.
Les premières propositions de Petrobras se situaient au début à 200 millions de dollars pour terminer à 112 millions de dollars. Les deux raffineries -Gualberto Villaroel à Cochabamba (centre), et Guillermo Elder Bell, à Santa Cruz de La Sierra (sud-est) - sont les plus grandes de Bolivie et produisent 40.000 barils par jour de produits raffinés. Elles fournissent la totalité de la demande bolivienne d’essence et 70% de la consommation de diesel, d’après Petrobras.

Retour en haut de la page

Objetivo

|

Trigo limpio

|

Mapa del sitio