recherche

Accueil > Les Cousins > Chili > Les autorités chiliennes prennent le contrôle de la Colonie Dignidad

29 août 2005

Les autorités chiliennes prennent le contrôle de la Colonie Dignidad

 

El Correo, le 29 août 2005

Les autorités chiliennes le contrôle administratif de l’enclave allemande controversée, Colonia Dignidad, fondée par l’ancien nazi Paul Schaefer, dont plusieurs dirigeants sont actuellement en prison pour de nombreux délits.

La justice chilienne a installé dans l’enclave, où vivent encore plus de 300 colons allemands et leurs familles, un administrateur provisoire qui va gérer la propriété.

"Il n’y a plus d’Etat dans l’Etat", s’est félicitée la présidente du Conseil de défense de l’Etat, Clara Szczaranski, à l’initiative de la décision de justice.
Selon elle, "la colonie a une histoire criminelle depuis toujours et à notre avis, elle formait une association illicite". Une intervention de l’Etat était nécessaire pour empêcher que ses biens et ses membres ne soient utilisés pour commettre des délits, selon Mme Szczaranski.

Fondée en 1961 par un groupe de réfugiés de l’Allemagne nazie, la colonie de de Paul Schaefer s’est installée sur un terrain de plus de 13.000 hectares dans des massifs montagneux à l’est de Parral. Ses dirigeants sont accusés de complicité dans la disparition de prisonniers politiques pendant la dictature du général Augusto Pinochet (1973-1990).

Paul Schaefer, accusé par la justice chilienne de pédophilie et de viols sur plus d’une vingtaine d’enfants, avait disparu du Chili en août 1986, mais il a été interpellé en Argentine en mars dernier et il est actuellement incarcéré à Santiago depuis cinq mois.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site