recherche

Portada del sitio > Los Primos > Brasil > Le parti de Lula renforce sa présence locale

4 de octubre de 2004

Le parti de Lula renforce sa présence locale

 

Le Parti des Travailleurs (PT) a renforcé son implantation locale lors des élections municipales dimanche, mais une bataille difficile s’annonce au second tour pour conserver Sao Paulo.

Sur les 26 capitales d’Etat, le PT a gardé dès dimanche le contrôle de trois mairies, en a gagné trois autres et sera présent au second tour dans dix d’entre elles.
Actuellement, le PT administre 8 capitales d’Etat.

Le Parti de la social-démocratie brésilienne de l’ancien président Fernando Henrique Cardoso, principal concurrent du PT a gagné dimanche une seul capitale d’Etat, Teresina (Etat du Piaui, nord-est) dès le premier tour. Mais à Sao Paulo, le candidat du PSDB, José Serra a obtenu 43,5% des suffrages contre 35,8% à la sortante du PT, Marta Suplicy.

Duel au second tour également pour Curitiba (Parana, sud), Vitoria (Espirito Santo, sud-est) et Cuiaba (Mato Grosso, nord-est). Il y aura un second tour le 31 octobre dans les villes de plus de 200.000 électeurs qui n’auront pas élu leur maire dimanche.

Rio de Janeiro a réélu au premier tour Cesar Maia, du Parti du Front Libéral avec 50,1% des voix. Bien implanté dans les grandes villes, le PT ne dirige qu’une petite partie des plus de 5.562 municipalités que compte le Brésil.

Retour en haut de la page

Objetivo

|

Trigo limpio

|

Mapa del sitio