Accueil > Les Cousins > Chili > Le Chili dispose d’un budget de 2$ pour améliorer le transport.
Le gouvernement chilien disposera de moins de deux dollars (1000 pesos) pour améliorer le nouveau système de transport de Santiago, largement insuffisant, après le refus mardi soir du sénat, de lui accorder une rallonge budgétaire de 92 millions de dollars.
Par l’Agence France-Presse
Santiago, Le mercredi 21 novembre 2007
Le sénat a refusé mardi soir, par 18 voix contre 16, les 92 millions de dollars réclamés par le gouvernement de Mme Michelle Bachelet. Il ne reste donc au gouvernement que 1000 pesos, moins de deux dollars, votés antérieurement par le parlement, pour remettre à niveau le transport de la capitale.
Largement déficient, le nouveau système de transport de la ville de Santiago entré en vigueur le 10 février 2007 est considéré par l’opposition libérale mais aussi par des membres de la majorité (socialiste et démocrate-chrétienne) au pouvoir comme le pire échec du gouvernement.
Le nombre de bus est très insuffisant et une partie de ceux qui circulent sont anciens et n’ont seulement reçu qu’une couche de peinture.
La présidente pourrait utiliser son véto face à la décision du sénat et renvoyer le même projet de loi, ou un autre projet, au parlement, a indiqué le secrétaire général de la présidence Jose Antonio Viera-Gallo.