recherche

Portada del sitio > Los Primos > Brasil > Le Brésil, vigilant à Cancun

9 de septiembre de 2003

Le Brésil, vigilant à Cancun

 

Le Brésil n’acceptera pas que le sommet de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), qui débute à Cancun le 10 septembre , jusqu’au 14, trahisse les expectatives des pays en voie de développement, selon le ministre brésilien des Affaires étrangères, Celso Amorim. " Nous ne pouvons pas trahir nos expectatives légitimes, en permettant une réduction des ambitions sur les thèmes qui nous intéressent, en particulier l’agriculture, et en passant sous silence la préservation des privilèges des pays développés ".

Le Brésil et le dénommé "Groupe des 20" (dont font partie des pays d’Amérique Latine, l’Inde, la Chine et l’Afrique du sud) ont élaboré un document pour tenter de faire en sorte que le sommet de Cancun progresse dans le domaine de l’agriculture.

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a estimé que le résultat de la conférence de l’OMC à Cancun dépendra des progrès en matière agricole. "Sans avancées significatives dans la négociation agricole, il ne sera pas possible d’avancer dans les autres secteurs", a t-il déclaré

Retour en haut de la page

Objetivo

|

Trigo limpio

|

Mapa del sitio