Portada del sitio > Los Primos > Brasil > Le Brésil expose aux Etats Unis la position du G20.
El Correo avec l’AFP
Paris, 16 janvier 2007.
Une délégation de hauts fonctionnaires brésiliens exposera cette semaine à des membres du nouveau Congrès étasunien les positions du Groupe des 20 Pays Emergents (G20) sur le redémarrage du cycle de Doha afin d’éviter toute "perception erronée", selon des sources officielles.
La délégation, conduite par le directeur du département économique du ministère des Affaires Etrangères Roberto Azevedo, se rendra ensuite en Inde, co-animateur avec le Brésil du G20, dans le cadre de consultations entre les principaux acteurs de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) qui se retrouveront fin janvier à Davos (Suisse).
Las négociations ont été interrompues en juillet 2006 et les membres de l’OMC cherchent à les débloquer avant l’expiration en juillet prochain du mandat de négociations du Congrès à l’administration étasunienne (TPA- Trade Promotion Authority).
Le renouvellement éventuel de ce mandat par le nouveau Congrès à majorité démocrate reste une inconnue.
"Les parlementaires seront une partie importante de ce processus" et les contacts directs avec eux peuvent aider "à corriger des erreurs de perception qui sont très fréquentes", a indiqué M. Azevedo à des journalistes.