recherche

Accueil > Les Cousins > Venezuela > Hugo Chavez, nouveau héros de la banlieue de Beyrouth.

22 septembre 2006

Hugo Chavez, nouveau héros de la banlieue de Beyrouth.

 

Par l’Agence France-Presse
Beyrouth, Le jeudi 21 septembre 2006.

Des affiches rendant hommage au président vénézuélien Hugo Chavez, qui a qualifié mercredi son homologue américain George W. Bush de « tyran » devant l’ONU, ont fait leur apparition jeudi dans la banlieue chiite de Beyrouth, place forte du Hezbollah.

« Gracias Chavez », proclament des affiches installées jeudi par des hommes du Parti de Dieu dans la banlieue chiite, à la veille de la grande manifestation du Hezbollah organisée pour célébrer ce que le Hezbollah considère comme sa « victoire » contre Israël.

Près d’un pont détruit par un raid israélien, une autre affiche montre M. Chavez et le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah et annonce le lancement d’une pétition pour remercier le président vénézuélien.

Le président Chavez, connu pour ses critiques virulentes contre les États-Unis et Israël, a qualifié mercredi M. Bush de « diable », de « menteur » et de « tyran », devant l’Assemblée générale de l’ONU.

Il avait par ailleurs accusé l’État hébreu de « génocide » au Liban et réclamé que les responsables israéliens soient traduits en justice pour la mort de près de 1.200 civils dans des bombardements israéliens lors de cette guerre de 34 jours qui a opposé, jusqu’au 14 août, Israël et le Hezbollah libanais.

M. Chavez avait également rappelé son ambassadeur en Israël pendant le conflit.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site