Accueil > Notre Amérique > Face aux déclarations de Condolezza Rice : Constituer dès maintenant un (…)
Toutes les versions de cet article : [Español] [français]
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Face aux déclarations de Condolezza Rice
CONSTITUER DÈS MAINTENANT UN MOUVEMENT LATINO-AMÉRICAIN CARIBÉEN ANTIIMPÉRIALISTE
Du Secrétaire d’Organisation du Congrès Bolivarien des Peuples
Face aux déclarations de Condolezza Rice, qui appellent à former un front international afin de combattre les gouvernements de Chávez et Fidel, le Secrétaire de l’organisation du Congrès bolivarien des Peuples, Fernando Bossi a déclaré : il est nécessaire que dès maintenant le Congrès Bolivarien des Peuples se constitue en un puissant mouvement latino-américain caribéen anti-impérialiste pour faire face à la politique chaque jour plus agressive développée par le gouvernement Bush.
Les attaques contre le Venezuela bolivarien ont monté d’un cran : l’impérialiste n’agit plus seulement à travers les fabuleuses sommes d’argent qu’il distribue aux groupes putschistes vénézuéliens sinon qu’il prétend organiser une « Sainte Alliance » contre les peuples latino-américains qui ne se soumettent pas à ses desseins. » a ajouté Fernando Bossi.
Le Secrétaire de l’organisation du congrès Bolivarien des Peuples, appellent les c Nationaux et toutes les forces populaire du continent à s’organiser pour la défense du Venezuela, de Cuba et de tous les pays attaqués par le gouvernement nazi-fasciste étasunien.
« Les peuples de Notre Amérique, nous devons comprendre qu’un ennemi puissant menace nos souverainetés, nos richesses et nos vies. L’unité des forces populaires et la mobilisation permanente devront être les consignes du moment. Nous ne pouvons pas attendre que l’ennemi historique des latino-américains et des caribéens s’organise sur le plan international pour… répondre. il est urgent de prendre des mesures et d’accélérer le processus de constitution d’un puissant congrès Bolivarien des Peuples, comme mouvement international anti-impérialiste, en session permanente et attentif à nous mobiliser sur tout le continent face à n’importe quelle agression yankee : seuls les peuples organisés, avec les armes de la raison et de la vérité, pourront vaincre les fores de la réaction » a conclu le secrétaire d’Organisation.