recherche

Accueil > Les Cousins > Bolivie > Evo Morales invite Chirac pour l’Assemblée Constituante.

30 mai 2006

Evo Morales invite Chirac pour l’Assemblée Constituante.

 

Le président bolivien, Evo Morales, a invité publiquement son homologue français, Jacques Chirac, à assister à l’ouverture de l’Assemblée Constituante le 6 août prochain à Sucre (Ville du sud-est de la Bolivie).

El Correo
Paris, 320 mai 2006

Dans une déclaration à la presse à La Paz, M. Morales a remercié le président français pour le soutien qu’il lui a exprimé au cours de leur rencontre au Chili à l’occasion de l’investiture de la nouvelle présidente chilienne Michelle Bachelet. "Nous faisons une invitation publique au Président de la France de participer à l’installation de l’Assemblée Constituante" et de ses 255 membres qui seront élus le 2 juillet prochain, a t-il déclaré .

L’Assemblée Constituante s’ouvrira le 6 août et siègera pendant plusieurs mois dans la ville de Sucre où a été fondée la République de Bolivie en 1825. Elle aura pour mission de reformuler la Constitution notamment en ce qui concerne la propriété du sol, c’est-à-dire des gisements d’hydrocarbures, mais aussi celle des terres cultivables.

M. Morales a aussi appelé "les présidents latino-américains, d’Europe, d’Asie et d’Afrique à participer (à l’ouverture de la Constituante) parce que nous misons sur un changement profond dans la démocratie, un changement de manière pacifique".

Premier président indien de la Bolivie, M. Morales veut faire des changements de structures et promouvoir "une véritable refondation du pays".

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site