recherche

Accueil > Les Cousins > Bolivie > Evo Morales continue sa tournée international par la Chine, l’Inde et en Iran

9 janvier 2006

Evo Morales continue sa tournée international par la Chine, l’Inde et en Iran

 

Par l’Agence France-Presse
Pékin, Chine. Le dimanche, 8 janvier 2006

Le président élu bolivien, Evo Morales, actuellement en visite en Chine dans le cadre d’une tournée internationale, souhaite également se rendre en Inde et en Iran avant de se diriger vers l’Afrique du Sud, a indiqué dimanche son conseiller économique.

Carlos Villegas a confirmé lors d’une conférence de presse la volonté de M. Morales d’ajouter ces deux nouvelles étapes à sa tournée internationale qui l’a déjà mené en Europe.

« Il y a des problèmes météorologiques surtout en Inde qui ne nous permettront peut-être pas d’atterrir à l’aéroport, nous attendons une confirmation », a-t-il précisé.

Interrogé sur une éventuelle réaction négative de Washington à une visite en Iran, M. Villegas a déclaré que les États-Unis devaient comprendre que « le gouvernement du président Morales est un gouvernement élu démocratiquement » et que « les décisions que nous prenons ne sont pas faites pour agresser un pays mais pour nous assurer les meilleures conditions pour que le gouvernement soit assuré du succès ».

« Le monde a changé », a-t-il poursuivi.

« Aujourd’hui, les États-Unis ne sont plus le seul axe d’hégémonie économique et militaire, il y a les États-Unis, l’Union européenne, l’Asie, le monde actuel dépend de cette triade et ce que nous faisons c’est lire les changements qui ont eu lieu dans le monde et prendre contact avec l’Union européenne et l’Asie », a-t-il dit.

Avant de prendre ses fonctions le 22 janvier, le président élu Evo Morales souhaite également se rendre en Afrique du Sud, au Brésil et en Argentine.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site