recherche

Portada del sitio > Los Primos > Chile > Comme Al Capone, Pinochet est aussi accroché par les impôts. Ses avoirs ont (…)

26 de noviembre de 2004

Comme Al Capone, Pinochet est aussi accroché par les impôts.
Ses avoirs ont été gelés

 

Par Associated Press
Santiago, Le mercredi 24 novembre 2004

Un juge chilien enquêtant sur les comptes bancaires d’Augusto Pinochet aux États-Unis a ordonné le gel des avoirs de l’ancien dictateur, a rapporté mercredi le quotidien de Santiago, El Mercurio.

Selon le journal, l’ordre a été donné vendredi dernier par le juge Sergio Munoz afin de garantir que Pinochet pourra payer en cas de condamnation pour procédures financières illégales. Les avoirs gelés incluent des propriétés du général au Chili.

Le juge Munoz est chargé d’enquêter sur l’origine des fonds de Pinochet, qui selon le Sénat américain a disposé de comptes secrets à la Riggs Bank à Washington d’une valeur de 8 millions de dollars jusqu’au milieu des années 1990.

Les services fiscaux chiliens ont engagé des poursuites contre l’ancien dictateur pour fraude fiscale et lui réclament 2 milliards de pesos (2,6 millions d’euros) en arriérés d’impôts.

Pinochet, qui aura 89 ans jeudi, n’a pas fait de commentaire sur cette affaire. Il fait également l’objet de poursuites au Chili pour des violations des droits de l’Homme liées à sa dictature (1973-1990).

Retour en haut de la page

Objetivo

|

Trigo limpio

|

Mapa del sitio