recherche

Portada del sitio > Los Primos > Venezuela > Chavez répond à Bush en dénonçant la «mafia» qui est à la tête des États-Unis

26 de mayo de 2006

Chavez répond à Bush en dénonçant la «mafia» qui est à la tête des États-Unis

 

Le chef d’État vénézuélien Hugo Chavez a répondu mercredi aux critiques du président américain sur l’«érosion de la démocratie» dans son pays, en accusant les États-Unis d’être dirigés par une «véritable mafia».

Par l’Agence France-Presse
Caracas, Le mercredi 24 mai 2006.

En marge d’un discours sur la guerre au terrorisme et l’Irak prononcé lundi, George W. Bush s’était déclaré «préoccupé» par «l’érosion de la démocratie» dans certains pays d’Amérique Latine comme la Bolivie et le Venezuela.

Faisant allusion à l’échec du référendum révocatoire organisé à son encontre en 2004 au Venezuela, Hugo Chavez a exhorté son homologue américain à consulter lui aussi le peuple.

«Qu’il fasse ce que nous avons fait ici, un référendum», a-t-il lancé au cours d’une conférence de presse au palais présidentiel de Miraflores à Caracas.

Dans cette hypothèse, «il ne lui resterait pas un seul jour à la Maison-Blanche, car la majorité le rejette. C’est un irresponsable, il est l’allié des grandes compagnies et des mafias du trafic de stupéfiants», a-t-il affirmé.

Retour en haut de la page

Objetivo

|

Trigo limpio

|

Mapa del sitio