Accueil > Les Cousins > Bolivie > Bolivie : Les dirigeants de Repsol recherchés
Por El Correo
Paris, 14 mars 2006
Un tribunal bolivien a décidé lundi 13 mars de maintenir l’ordre de détention pour "contrebande de pétrole des dirigeants de la compagnie espagnole Repsol-YPF. La compagnie va faire appel devant le tribunal contitutionnel de Sucre (sud-est).
"La police doit exécuter cet ordre et est en train de les rechercher", avait déclaré lundi matin à l’AFP le procureur José Centenaro.
Le dirigeant d’Andina (filiale de Repsol en Bolivie) Juan Gavito et son bras droit Pedro Sanchez ont disparu la semaine dernière du siège de la société. Repsol, qui détient 25,7% des réserves de gaz naturel de la Bolivie, se trouve actuellement au coeur d’un imbroglio judiciaire impliquant depuis la semaine dernière quatre de ses responsables pour contrebande de pétrole et évasion fiscale à la suite de l’achat de machines.