recherche

Accueil > Les Cousins > Bolivie > Argentina - Bresil : Tentative de médiation en Bolivie

14 août 2010

Argentina - Bresil : Tentative de médiation en Bolivie

 

Par El Correo
D’après l’AFP, 17 octobre 2003

Manfred Reyes Villa, l’un des principaux alliés du président bolivien Gonzalo Sanchez de Lozada, a demandé vendredi à se réunir d’urgence avec le chef d’Etat pour examiner l’exigence de sa démission exprimée par l’opposition, tandis que deux médiateurs brésilien et argentin étaient attendus à La Paz.

Le leader de la Nouvelle Force Républicaine (centre-droit), Manfred Reyes Villa, a affirmé que sa formation a "fait tout ce qui était possible pour résoudre la crise". "Il faut être responsable, le moment de choisir est venu parce que le pays ne peut pas rester dans l’incertitude", a-t-il dit.

Au même moment, les autorités attendaient l’arrivée de deux médiateurs envoyés par les présidents argentin Nestor Kirchner et brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, pour faciliter la conclusion d’un accord entre le gouvernement et l’opposition bolivienne.
La situation était relativement calme vendredi matin dans la capitale gouvernementale après la grande marche pacifique qui avait réuni 50.000 personnes la veille, sans faire d’incidents.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site