recherche

Accueil > Les Cousins > Cuba > Visite officielle du Premier ministre du Timor oriental à Cuba

12 décembre 2005

Visite officielle du Premier ministre du Timor oriental à Cuba

 

AIN. La Havane, 12 décembre 2005

Leer en español

« Nous entendons développer les bonnes relations bilatérales qui existent déjà entre nos peuples et encourager la coopération dans les domaines de la médecine, de l’agriculture, de l’énergie, entre autres », a déclaré Mari Bim Amude Alkatiri, premier ministre de la République démocratique du Timor oriental, à son arrivé à La Havane pour une visite officielle.

Il a été accueilli à l’aéroport international José Martí par Felipe Perez Roque, ministre cubain des Affaires étrangères, et Luis Ignacio Gomez, ministre de l’Education.

Au cours d’un bref dialogue avec la presse, le premier ministre du Timor oriental a parlé en termes élogieux des 65 médecins cubains qui travaillent actuellement dans son pays. Il a rappelé ensuite que 228 étudiants timorais se forment actuellement comme médecins à Cuba.

Le premier ministre de la République démocratique du Timor oriental est arrivé à La Havane à la tête d’une délégation officielle composée, entre autres personnalités de son gouvernement, de Rui Maria de Araujo, ministre de la Santé.

Située sur la moitié oriental de l’île de Timor, dans le sud-est asiatique, la République démocratique du Timor oriental, est un petit Etat de quelque 15 000 km² qui compte plus de 770 000 mille habitants.

Après avoir atteint son indépendance le 20 mai 2002, le Timor oriental a établi, également en 2002, les relations diplomatiques avec Cuba.


Service en langue française
Agence cubaine d’information
Correo : frenchnews@ain.cu
URL : www.cubainfo.ain


Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site