recherche

Accueil > Les Cousins > Colombie > Violents combats à Medellin

17 octobre 2002

Violents combats à Medellin

 

Agence France-Presse, Bogota

Trois militaires et dix rebelles ont été tués et un officier de police grièvement blessé mercredi lors de combats entre les forces de l’ordre et la guérilla urbaine à Medellin, deuxième ville de Colombie, a annoncé à l’AFP un porte-parole militaire.

En communiquant ce premier bilan provisoire des combats, cet officier de la IVè Brigade de l’armée de terre, basée à Medellin, a précisé sous couvert d’anonymat que les militaires avaient été atteints par des tirs d’armes à longue portée et par des explosifs.

Parmi les rebelles tués se trouve « Mazo », chef des Commandos armés du peuple, noms des groupes de guérilla opérant à la périphérie de Medellin, a-t-il ajouté.

Les combats ont débuté mercredi à l’aube lorsque des guérilleros ont tiré sur des troupes conjointes de l’armée de terre, de l’aviation et de la police, ayant fait irruption dans un secteur de la ville —la commune 13 qui compte une vingtaine de quartiers et plus de 100 000 habitants— à la recherche d’armement.

De son côté, le général Mario Montoya, commandant de l’armée de terre dans cette zone, a précisé que des blindés légers de la police et un hélicoptère de la force aérienne avaient été attaqués avec des grenades de 40 mm, tirées par des lanceurs multiples, et que l’une d’elles avait grièvement blessé un officier de police.

« L’important est que l’opération va se poursuivre (...) Nous avons l’intention de procéder à au moins 100 perquisitions et tant que nous n’aurons pas terminé (...), l’opération ne s’arrêtera pas », a-t-il affirmé.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site