Accueil > Les Cousins > Venezuela > Venezuela : Observateurs conviés au référendum
El Correo, 22 juillet 2004
Le Conseil national électoral (CNE) du Venezuela a invité une palette éclectique d’une centaine de personnalités à observer le référendum du 15 août sur le maintien au pouvoir du Président Chavez.
Parmi lesquelles Hebe de Bonafini, présidente des Mères et Grand-Mères de la Place de Mai, le prix Nobel de la paix 1980 l’Argentin Adolfo Pérez Esquivel, l’écrivain colombien Gabriel Garcia Marquez, le réalisateur américain Michael Moorele, le Prix Nobel d’économie américain Joseph Stiglitz, l’écrivain Noam Chomsky, l’ex-candidat présidentiel mexicain Cuahutemoc Cardenas, l’ex-président soviétique Mikhail Gorvatchov et l’écrivain uruguayen Eduardo Galeano.
Le CNE a indiqué avoir convié des représentants des autorités électorales d’autres pays, pour vérifier le bon déroulement du scrutin, ainsi que des représentants d’organisations non gouvernementales américaines et européennes assisteront au scrutin. Le CNE a annoncé avoir recensé exactement 13.893.322 personnes inscrites sur les listes électorales.