Portada del sitio > Los Primos > Colombia > Uribe en Colombie rêve d’entraîner ses voisins dans sa lutte contre les FARC
Aujourd’hui se tient à Bogota un sommet régional antiguérilla destiné à renforcer le contrôle des frontières, la lutte contre la drogue et les trafics d’armes. Les représentants des Affaires étrangères et de la Défense du Venezuela (2.219 km de frontière avec la Colombie), du Brésil (1.645 km), du Pérou (1.625 km), de l’Equateur (586 km) et du Panama (266 km) seront présents.
La Bolivie, sans frontière avec la Colombie, a été invitée en sa qualité de membre du Pacte andin, et les Etats-Unis ont obtenu un poste d’observateur en raison de leur aide financière de deux milliards de dollars à la lutte contre le trafic de stupéfiants, la grande excuse, dans le cadre du Plan Colombie lancé en 2000.
Alvaro Uribe depuis son arrivée au pouvoir souhaite obtenir une coopération accentuée de ses voisins dans la lutte contre les FARC arguant que ces pays servent de refuge aux à la guérilla.
El Correo