recherche

Accueil > Les Cousins > Colombie > Tombe en Colombie un avion espion US avec 5 mersenaires à bord

14 février 2003

Tombe en Colombie un avion espion US avec 5 mersenaires à bord

 

Deux des cinq passagers de l’avion américain qui s’est écrasé jeudi en Colombie, un Cessna "d’observation" avec quatre nord-américains et un Colombien à bord, sont morts, mais on ignore le sort des autres occupants, a appris l’AFP de source judiciaire.

Cette nouvelle a été connue peu après que le ministère de la Défense eut annoncé que l’appareil avait été retrouvé « carbonisé, mais que « ses passagers n’avaient pas encore été localisés ».

L’appareil « effectuait une mission d’observation, dans le cadre des conventions entre les États-Unis et la Colombie, lorsqu’il s’est écrasé (...) à la suite de défaillances mécaniques », près de Florencia (sud), a indiqué le ministère dans un communiqué.

« Trente minutes après l’accident, les forces de l’armée de terre et de l’air sont arrivées sur les lieux et ont retrouvé l’appareil, carbonisé. La troupe est à la recherche des passagers qui n’ont pas encore été localisés (...), dans le cadre d’une opération spéciale pour les retrouver », selon le communiqué.

Une source judiciaire a révélé de son côté à l’AFP que deux des passagers étaient morts, sans plus de détails, et que le sort des trois autres restait inconnu.

Le Cessna-208 avait décollé de la capitale à 7h24 locale, puis s’était écrasé à 9h00 après avoir émis un signal d’urgence à 8h43, huit minutes avant son atterrissage prévu à Florencia, à 600 km au sud de la capitale, selon la direction de l’Aéronautique civile.

Un mystère total avait entouré jeudi durant toute la journée cet accident survenu en pleine zone de la guérilla, en raison du mutisme de l’ambassade américaine à Bogota chargée de fournir les informations.

Par Agence France-Presse
Bogota

Cyberpresse.ca

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site