Accueil > Argentine > Économie > Privatisées > Services Publics : eau, électricité, ordures, etc > Thales Spectrum du Groupe Thales : l’Argentine demande des comptes à Paris
Par El Correo
18 mars 2004
Le ministre de la Justice argentin Gustavo Osvaldo Beliz a demandé à la France de "clarifier les relations entre (le groupe français) Thales et sa filiale argentine" Thales Spectrum, que Buenos Aires accuse de détournements de fonds et de corruption.
Gustavo Beliz, a été reçu mardi 16 mars au ministère français de la Justice, a qualifié cet entretien de "très positif" et a souligné la volonté de Paris d’accorder à Buenos Aires une "coopération judiciaire" dans cette affaire.
Selon le ministre argentin, Paris a cependant demandé que les commissions rogatoires argentines dans cette affaire soient aussi précises que possible afin de faciliter les investigation.
"Il s’agit d’une affaire très importante, emblématique, qui pourrait être au coeur du système de corruption en Argentine", a estimé le ministre, qui a dénoncé le "capitalisme pirate". M. Beliz a indiqué que "l’Argentine était en train de négocier un traité de coopération judiciaire avec la France", en prévision d’autres affaires du même genre.