recherche

Accueil > Les Cousins > Amérique Centrale et Caraïbes > Salvador : Recherches des corps de 49 personnes massacrées par l’armée

20 mars 2003

Salvador : Recherches des corps de 49 personnes massacrées par l’armée

 

Des équipes de médecins légistes argentins et salvadoriens entameront vendredi des opérations d’exhumation pour retrouver les corps de 49 personnes, massacrées par l’armée dans un village pendant la guerre civile au Salvador (1982-1992) qui avait fait 75 000 morts et disparus.

L’autorisation de procéder à l’exhumation des corps a été obtenue par l’archevêché de San Salvador qui est à l’initiative de ces recherches.

Selon les témoignages recueillis par l’archevêché, 49 personnes, parmi lesquelles 29 enfants, des femmes et des personnes âgées, ont été tuées par l’armée salvadorienne le 18 avril 1982 aux abords du village El Divisadero, situé à 160 km à l’est de la capitale salvadorienne.

Cette opération d’exhumation a été autorisée par la justice alors que plusieurs centaines de Salvadoriens attendent toujours l’ouverture d’archives sur la guerre civile, initialement prévue en 2002, afin de rechercher des indices sur des membres de leur famille portés disparus pendant le conflit.

Agence France-Presse, San Salvador. Le mercredi 19 mars 2003.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site