recherche

Accueil > Empire et Résistance > Organismes et ONGs de domination > Réunion du G22 à Buenos Aires face à l’OMC

3 octobre 2003

Réunion du G22 à Buenos Aires face à l’OMC

 

Par E.D.
El Correo de la Diaspora Argentine

Les ministres des Affaires étrangères et du Commerce des pays latino-américains membres du G22, le nouveau bloc des pays en développement (PVD) hostiles aux subventions agricoles des pays riches se réuniront le 10 octobre à Buenos Aires. Les pays latino-américains membres du G22 sont l’Argentine, le Brésil, la Bolivie, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, Cuba, l’Equateur, le Guatemala, le Mexique, le Paraguay, le Pérou et le Venezuela.

Leurs homologues de Chine, d’Afrique du Sud et d’Egypte - autres pays du G22 - participeront à cette réunion convoquée pour harmoniser les positions du groupe, apparu lors de la dernière réunion de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Il s’agira là de sa première réunion du G22 depuis l’échec, le 14 septembre, de la réunion ministérielle de Cancun, qui ambitionnait de mettre en oeuvre une nouvelle libéralisation des échanges commerciaux dans le monde. L’objectif de la rencontre est de parvenir à une position commune avant une réunion de l’OMC prévue en décembre à Genève.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site