Accueil > El correo > Patte blanche > Qui sommes nous ?
Aujourd’hui et surtout dans les années à venir -d’après notre expérience- il va être indispensable de savoir qui est qui et à quelles fins les différents argentins ou argentinistes à l’étranger se mobilisent.
Merci de vous intéresser à nous et nous vous encourageons à garder ce réflexe très salutaire qui est de vouloir savoir qui nous sommes.
Nous sommes donc, donc un petit groupe d’argentinistes et de franco-argentins -résidents en France depuis les années 70- désireux de mieux faire connaître les problèmes que traversent l’Argentine et sa population, et nous souhaitons manifester notre solidarité de diverses façons, sans aucun objectif personnel. Nous sommes très alertes dans notre démarche de solidarité, afin qu’elle ne soit pas détournée de son objectif. Chaque participant est sous la responsabilité de celui qui le présente. Nous sommes soucieux de l’éthique des membres du noyau dur de l’association, ainsi que leurs intentions à but non lucratif, ni personnels à travers cette association. El Correo de la Diaspora Argentine est une Association 1901, déclarée à la Préfecture de Police de Paris N°154 410, publiée au JO du 1er juin 2002.
L’équipe chargée de l’administration :
– Carlos Debiasi, né le 2 juin 1950, à Buenos Aires, Argentine, de nationalité franco-argentine. Profession ex grand reporteur-cameraman, président.
– Estelle Leroy Debiasi, née à Paris 13 ème, de nationalité française. Profession journaliste, secrétaire.
Pour les traductions : Vous aussi vous pouvez participer. Il suffit de nous contacter Carlos Debiasi ou Estelle Leroy-Debiasi en précisant votre (ou vos) langue maternelle, les langues depuis lesquelles vous pouvez traduire et votre niveau de compétence. Le travail de traduction est basé sur le volontariat et ne vous engage pas à répondre à toutes les demandes. Vous travaillez à votre rythme et en fonction de vos centres d’intérêt.