recherche

Portada del sitio > Los Primos > Perú > Projet de gazoduc confirmé par le Pérou

14 de junio de 2005

Projet de gazoduc confirmé par le Pérou

 

El Correo, 14 de junio del 2005

Le président péruvien Alejandro Toledo s’est dit favorable au projet de gazoduc destiné à approvisionner à partir de l’important gisement de Camisea au Pérou, le Brésil, l’Argentine, le Chili et l’Uruguay.
A l’issue d’une réunion à Lima avec les ministres de l’énergie des pays concerné, le président Toledo a trouvé que ce projet de gazoduc était "une idée extraordinaire" et a décidé de mettre sur pieds un groupe technique pour le rendre viable. Il a demandé au nouveau président bolivien Eduardo Rodriguez que la Bolivie puisse se joindre au groupe d’experts chargés du projet.

Le Pérou possède le gisement de Camisea (8700 milliards de pieds cubes sur les champs de Cashiriari et San Martin) à 500 kilomètres à l’est de Lima.

La construction de ce gazoduc de 1200 kilomètres qui relierait Pisco au sud du Pérou à Tocopilla au nord du Chili permettrait une connection avec l’Argentine via Tucuman (nord) et Parana (nord-est) et le Brésil par la Bolivie au nord ou par un nouveau gazoduc qui rejoindrait Porto Alegre (sud-est) en passant par l’Uruguay.

Retour en haut de la page

Objetivo

|

Trigo limpio

|

Mapa del sitio