recherche

Portada del sitio > Imperio y Resistencia > « Gringolandia » (USA) > Problèmes de recrutement: Le Pentagone appelle les américains à s’engager

28 de julio de 2005

Problèmes de recrutement: Le Pentagone appelle les américains à s’engager

 

Le chef d’état-major interarmées américain, le général Richard Myers, a appelé lundi les Américains à s’engager pour défendre leur pays contre les dangers de l’extrémisme, alors que les chiffres de recrutement de l’armée de Terre restent faibles.

Par l’Agence France-Presse
Washington, Le lundi 25 juillet 2005

Le recrutement est «un problème national, pas seulement le problème du Pentagone», a-t-il insisté lors d’un point de presse à Washington.

Malgré un léger mieux en juin, les chiffres de recrutement continuent à susciter l’inquiétude, a souligné le général Myers, notant que les différents corps d’armée parvenaient en revanche bien à retenir leur personnel en fin de mission, même au-delà des objectifs chiffrés.

Évoquant les récents attentats à Londres et en Égypte, et «l’impact que les extrémistes peuvent avoir sur notre mode de vie», il a insisté sur «la très grande importance des enjeux», appelant les jeunes Américains à se mobiliser pour défendre leur pays.

Louant la «noblesse de cet effort», le général Myers a souligné qu’il n’existait pas d’«alternative acceptable» à la défaite des terroristes. «Beaucoup d’Américains ne voient pas leurs vies affectées au jour le jour» mais «le pays est en guerre», a-t-il insisté.

Il a écarté une nouvelle fois l’éventualité d’une conscription, un «scénario très improbable», en affirmant toutefois ne pas avoir de «boule de cristal» pour lire l’avenir. Mais il a estimé qu’avec 1,4 million de miliaires d’active et autour d’un million de réservistes, les forces armées américaines étaient «bien positionnées pour réaliser notre stratégie».

Retour en haut de la page

Objetivo

|

Trigo limpio

|

Mapa del sitio