Accueil > Empire et Résistance > « Gringoland » (USA) > Plus de 20 millions d’étasuniens réfléchissent à quitter les Etats Unis.
Argenpress . Buenos Aires, 1° de mars 2007.
Plus de 20 millions de citoyens des Etats Unis se sont posés la question de s’expatrier pour deux ans ou plus, entre autres raisons, parce que le pays dérive de plus en plus vers la droite, comme il ressort d’une enquête effectuée sur environ 104.000 personnes à la demande de la fondation The New Global Initiatives (Ver : "The Flip Side of the Migration Coin").
Plus de trois millions d’étasuniens ont déjà décidé de quitter le pays et un nombre semblable admettent examiner sérieusement une telle variante. Quatorze millions de plus disent qu’ils n’écartent pas cette possibilité.
parmi les principaux motifs qui expliquent ce désir de déménager vers d’autres pays, sont mentionnés les craintes devant un éventuel ’virage à droite’ (26.5%) ; l’envie de changements, d’aventures et de nouveaux défis (20.9%) ; le désirs de vivre dans un environnement moins stressant (6,8%) ; et le rejet à la culture de l’avidité (6.6%).
Le lieu le plus attrayant pour la vie est l’Europe, pour 42% des interviewés. La suivent, par ordre de priorités, le Canada, Asie-Pacifique, y compris l’Australie et la Nouvelle Zélande, et l’Amérique du Sud.