recherche

Portada del sitio > Libros > « Palabra Viva », voix des écrivains disparus pendant la dictature argentine

16 de marzo de 2011

« Palabra Viva », voix des écrivains disparus pendant la dictature argentine

por Estelle Leroy-Debiasi *

 

Buenos Aires, ville invitée du salon du libre de Paris. Le bouillonnement littéraire argentin passé et actuel ne méritait pas moins. Mais un ouvrage doit être particulièrement salué à cette occasion.

« Palabra Viva », recueil de textes d’écrivains disparus et victimes du terrorisme d’Etat et de la dictature. Cet ouvrage disponible en français rassemble les textes et les biographies de 116 auteurs de 17 à 63 ans, disparus entre 1974 et 1983. Contre l’oubli, pour la mémoire. Roberto Walsh biensûr, mais aussi Marcelo Ariel Gelman (fils du poète Juan Gelman), Jorge Agüero, Oscar Wurm… et tous les autres.

Ce travail de mémoire mené par la Société des auteurs argentins avec le ministère de la culture est proposé au public francophone alors que se tiennent en Argentine des procès –historiques- de cette période noire.

Coedition SEA/ Ministère de la Culture argentin
310 pages

El Correo, Paris, le 16 mars 2011.

Contrat Creative Commons
Cette création par http://www.elcorreo.eu.org est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.

Retour en haut de la page

Objetivo

|

Trigo limpio

|

Mapa del sitio