recherche

Accueil > Les Cousins > Amérique Centrale et Caraïbes > Nicaragua Division chez les Sandinistes

1er mars 2005

Nicaragua
Division chez les Sandinistes

 

L’ex-maire de Managua et populaire dirigeant du Front sandiniste de libération nationale (FSLN, gauche), Herty Lewites, a affirmé lundi être en danger de mort après avoir été exclu du parti par son leader historique Daniel Ortega, au pouvoir au Nicaragua de 1979 à 1990.

Par l’Agence France-Presse
Managua, Le lundi 28 février 2005

Herty Lewites a été évincé du parti sandiniste pour avoir appelé à des élections primaires internes dans la perspective de l’élection présidentielle de 2006 et annoncé qu’il briguait l’investiture du FSLN. Daniel Ortega avait déjà annoncé qu’il serait pour la cinquième fois candidat du FSLN à la présidentielle.

Herty Lewites a dit à l’AFP que les propos tenus par Daniel Ortega, qui a accusé Lewites de « Judas », devaient être considérés comme une menace de mort. « Je crois que les déclarations d’Ortega disant qu’un Judas finit toujours pendu est un avertissement avant l’assassinat politique », a-t-il estimé.

Un dirigeant du parti du président Bolanos a prédit à Lewites le même sort.

Le journaliste Carlos Guadamuz, ancien collaborateur de Ortega, avait été abattu à Managua il y a un an, après avoir dénoncé la corruption chez les hauts dirigeants sandinistes.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site