recherche

Accueil > Les Cousins > Brésil > Lula remanie son gouvernement en l’ouvrant au centre-droit

26 janvier 2004

Lula remanie son gouvernement en l’ouvrant au centre-droit

 

Por Agence France-Presse
Brasilia, Le vendredi 23 janvier 2004

Le président Luiz Inacio Lula da Silva a procédé vendredi à son premier remaniement gouvernemental marqué par l’arrivée de deux ministres du Parti du mouvement démocratique brésilien (PMDB) de centre-droit et la création d’un super-ministère du Développement social.

Le PMDB, second parti à la Chambre des députés avec 78 élus et premier parti du Sénat avec 22 représentants, s’est vu attribuer les ministères de la Prévoyance sociale avec le sénateur Amir Lando et de la Communication avec le député Eunicio Oliveira.

Au total, Lula a nommé sept nouveaux ministres. Le ministre de la Prévoyance sociale, Ricardo Berzoini, change d’affectation et passe au ministère du Travail. L’ancien titulaire du poste, Jaques Wagner prend la tête du Conseil Économique et Social créé l’an dernier par Lula.

Un nouveau grand ministère du Développement social et du Combat contre la faim a été attribué à Patrus Ananias, un député du parti des travailleurs (PT) de Lula et issu comme lui du courant catholique de gauche.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site