Accueil > Les Cousins > Brésil > Lula affirme qu’il maintiendra sa politique économique de priorité au (…)
Agence France-Presse
Brasilia, Le lundi 30 octobre 2006.
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, réélu dimanche avec 60,83% des voix, a affirmé lundi qu’il maintiendrait la politique économique de son gouvernement en donnant priorité au développement.
« Nous ne changerons pas l’objectif du taux d’inflation qui est fondamental pour aider les pauvres, et nous travaillerons pour augmenter la croissance », a dit Lula dans sa première interview après sa réélection, accordée à la chaîne de TV Record.
Lors du premier mandat, le gouvernement Lula s’était attaché à stabiliser l’économie en donnant la priorité à la lutte contre l’inflation. Un objectif atteint, puisque le Brésil connaîtra en 2006 un taux d’inflation inférieur à 3%, selon des prévisions.
« La politique économique se maintient et nous allons donner la priorité au développement », a-t-il souligné.
« Aujourd’hui nous pouvons croître, c’est le résultat de la politique de notre premier mandat qui a construit des bases solides pour l’économie », a-t-il ajouté.
« Je continuerai à gouverner le Brésil pour tous, mais je continuerai à accorder davantage d’attention aux plus nécessiteux. Les pauvres auront la préférence de notre gouvernement », a-t-il dit.