Portada del sitio > Los Primos > Brasil > Lula affirme qu’il maintiendra sa politique économique de priorité au (…)
Agence France-Presse
Brasilia, Le lundi 30 octobre 2006.
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, réélu dimanche avec 60,83% des voix, a affirmé lundi qu’il maintiendrait la politique économique de son gouvernement en donnant priorité au développement.
«Nous ne changerons pas l’objectif du taux d’inflation qui est fondamental pour aider les pauvres, et nous travaillerons pour augmenter la croissance», a dit Lula dans sa première interview après sa réélection, accordée à la chaîne de TV Record.
Lors du premier mandat, le gouvernement Lula s’était attaché à stabiliser l’économie en donnant la priorité à la lutte contre l’inflation. Un objectif atteint, puisque le Brésil connaîtra en 2006 un taux d’inflation inférieur à 3%, selon des prévisions.
«La politique économique se maintient et nous allons donner la priorité au développement», a-t-il souligné.
«Aujourd’hui nous pouvons croître, c’est le résultat de la politique de notre premier mandat qui a construit des bases solides pour l’économie», a-t-il ajouté.
«Je continuerai à gouverner le Brésil pour tous, mais je continuerai à accorder davantage d’attention aux plus nécessiteux. Les pauvres auront la préférence de notre gouvernement», a-t-il dit.