recherche

Accueil > Empire et Résistance > Afrique et Monde Arabo-Musulman > Libye : La Conférence des Tribus propose une Commission des Droits de l’homme

7 mai 2011

Libye : La Conférence des Tribus propose une Commission des Droits de l’homme

 

Toutes les versions de cet article : [Español] [Español]

La Conférence des Tribus de la Libye, réunion extraordinaire de plus de 860 ethnies et deux mille porte-parole principaux, a émis ce vendredi (6 ami) une résolution où elle propose au Gouvernement la création d’une commission humanitaire qui vérifie les faits « depuis le début du conflit interne ».

La réunion des tribus, de plus a ratifié Mouammar Kadhafi comme « le leader historique et le symbole la Révolution », selon une information donnée à travers le réseau Twitter l’envoyé spécial de TeleSUR à Tripoli, Rolando Segura.

La Conférence Nationale des Tribus a discuté de « préserver l’unité du Jamahiriya Arabe », et elle a conclu que devant les menaces de l’occident et des rebelles, « l’unité et l’indépendance de la Libye sont non négociables ».

Les participants ont souligné aussi que seulement à travers l’unité et le dialogue « entre toutes les zones du pays », la paix réussira à être rétablie en Libye.

De la rencontre, une liste a été établie avec plus de 860 tribus de nationalité libyenne, en réponse au Conseil national de Transition des rebelles libyens, qui dans un effort de propagande contre le Gouvernement avait affirmé ce jeudi que « la Libye n’a pas 850 tribus (...) c’est un montage du Gouvernement ».

Les tribus libyennes se sont réunies dans le passé plusieurs fois face à la tentative de colonisation italienne (1910-1922) et après la Deuxième Guerre mondiale (1949), et seulement en situation grave, comme la menace à la souveraineté nationale selon Ségura.

Durant les derniers jours, selon le minsitre libyen Kalhed Kaiim, des avions de l’OTAN ont survolé la réunion de tribus dans une tentative d’intimidation.

TeleSur, le 7 mai 2011.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site